Panier

📞 06 50 38 73 13

13 Avenue Charles Lespinasse 11000 Carcassonne
contact@priorite-domicile.org

Notre Charte Qualité

Service assuré 24h/7j

4 points pour la satisfaction de notre patientèle

2887433

Accueil de la personne et de la famille

L’accueil de la future patiente et de sa famille est faite par un professionnel de la santé, infirmier(ère) et auxiliaire de vie.

Un dossier est rempli avec le détail de l’ensemble des prestations qui seront à fournir. Un cahier des charges de travail pour l’intervenant est rédigé.

Un devis est remis à la future patiente et à sa famille.

Embauche du personnel

Les intervenants(es) qui sont embauchés, ont été formés par des établissements agréés et sont diplômés d’état. Ils ont reçu la formation d’auxiliaire de vie et la copie de leur diplôme est versé à leur dossier lors de leur embauche.

Si toute fois, l’intervenant(e) n’est pas encore diplômé lors de son embauche, il-elle suivra la formation professionnelle nécessaire à l’obtention de son diplôme dans l’année qui suivra son embauche.

Un entretien avec une psychologue a lieu lors de l’embauche de l’intervenant(e).

Explaining terms
Priorité domicile

Qualité du service et du soin

Une formation sur les bonnes pratiques professionnelles est faite, dans les bureaux de l’association, avant que l’intervenant(e) ne prenne son poste chez le patient.

Le règlement intérieur reprend l’ensemble de ses bonnes pratiques professionnelles et sera signé par l’intervenant(e).

Le premier jour, l’intervenant(e) est accompagné(e) par le responsable de l’agence chez le patient afin de faire les présentations et le point avec le patient et sa famille.

Un cahier de transmission « Patient-Intervenant(e)-Famille » est mis en place à ce moment. Il est tenu quotidiennement à jour et contient les actes réalisés auprès du patient. Ses informations sont signées par l’intervenant(e), le patient et sa famille ainsi que par le responsable d’agence une fois par semaine.

Une réunion-transmission est mise en place une fois par semaine au sein de l’agence afin de faire le point sur le patient, transmettre toutes les informations nécessaires au dossier afin d’améliorer et modifier le cas échéant la prise en charge.

Contrôle de la satisfaction du patient

Le responsable de secteur effectuera une visite, de façon régulière chez le patient afin de faire le point sur la prestation, la qualité du travail, et ce lors de la présence de l’intervenant(e) à son travail.

Un questionnaire qualité est rempli par le patient et sa famille, de façon anonyme, et sert à réaliser les enquêtes statistiques qualité de l’établissement.

Logotype Charte Nationale Qualité Service à la Personne

Vérifiez notre agrémentation